Voici le disco foot, votre sport du samedi soir

Un DJ, un ballon et des maillots à paillettes, à priori le Ballet de Lorraine a trouvé la combine parfaite pour réunir les fans de Griezmann et de Donna Summer sur un terrain. Ça s'appelle le Disco Foot et en attendant le top départ du Mondial 2018, c'est le prétexte parfait pour transpirer à 22 sur un dancefloor couleur pelouse.

Faire sortir la danse dans la rue. Contrairement à ce que certains croient, non, il ne s'agit pas d'une discipline homologuée aux prochains Jeux Olympiques, mais d'un spectacle monté par le Ballet de Lorraine, histoire de prouver que le sport préféré des Français peut aussi être l'objet d'une création artistique.

On doit cet OVNI disco-sportif à une chaîne de télévision suédoise ayant demandé à 25 danseurs professionnels de monter ce show. Pour le directeur du Ballet, Peter Jacobson, "c'est une occasion de faire sortir la danse dans la rue." Tu m'étonnes, John...

Le spectacle n'est pas vraiment une première, cette partie de disco-foot avait déjà été jouée en 2016 lors de l'Euro. Deux ans après, c'est toujours aussi magique et on vous invite à faire péter le ghetto-blaster dans le quartier pour reproduire vos propres matchs à domicile sur le son de votre choix. Attention quand même au claquement de jambes.

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS