Un énorme live de Nick Cave est dispo sur YouTube

Intitulé « Distant Sky », le concert a été filmé à la Royal Arena de Copenhague en 2017 et projeté au cinéma l’année dernière lors d’une représentation unique. L'intégralité du show est désormais en ligne.

2h30 de bonheur. Un concert de Nick Cave & The Bad Seeds est une expérience dont on ne ressort pas indemne. L’Australien est une bête de scène, à l’instar d’un Robert Smith, et peut y rester durant plusieurs heures accompagné des Bad Seeds (Warren Ellis, Martyn P. Casey, Thomas Wydler, Jim Sclavunos, George Vjestica et Larry Mullins). Lors d’une tournée européenne en 2017, le 20 octobre très précisément, l’un des concerts à Copenhague au Danemark a été filmé par les équipes de David Barnard. Il avait ensuite été diffusé dans plusieurs cinémas à travers le monde puis mis en ligne durant quatre jours, du 19 au 22 avril dernier, sur le site officiel du groupe. Pour ce Noël, Nick a fait un beau cadeau à ses fans : la performance (en entier) est en ligne sur YouTube depuis le 24 décembre, soit 2 heures et 23 minutes de concert. 

1984 - 2016. Il faut dire que de nombreuses personnes, via son site The Red Hand Files où il répond aux questions de ses fans, ont demandé à ce que le concert soit mis en ligne. Leurs voeux sont donc exaucés. Décrit comme « extraordinaire et triomphant », le concert marathon voit les Bad Seeds piocher dans le passé (From Her to Eternity issu du premier disque du groupe en 1984, The Mercy Seat ou encore Red Right Hand) et jouer de nombreux morceaux de « Skeleton Tree » sorti en 2016, soit un an avant ce concert (Jesus Alone, I Need You, Distant Sky, Anthrocene ou encore Magneto). Devant 16 000 fans, Nick Cave a une fois de plus montré qu’il était le patron. Et vous en avez maintenant la preuve en image. 

Le dernier disque des Bad Seeds, "Ghosteen", est sorti le 3 octobre 2019. Le groupe repart sur la route en 2020 pour une tournée européenne. Nick Cave repassera par la Royal Arena et jouera deux fois en France, à Toulouse le 22 avril et à Paris le 14 juin. Il reste des places pour les deux dates. 

Pour voir Nick Cave en live, c'est par ici.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS