Quand les tweets de Donald Trump deviennent les paroles d’un tube émo

Inconnus des services de musique, les Américains de Super Delux osent l’humour et transforment les tweets de Donald Trump en tube émo des années 2000. On ne s’en lasse pas.

Alors que l’on ne compte plus les artistes prêts à s’exprimer plus ou moins violemment contre le président américain (Sufjan Stevens, St. Vincent, Lily Allen) ou à carrément balancer gratuitement sur le web un morceau anti-Trump (Fiona Apple, CocoRosie, Gorillaz), d’autres privilégient la voie de l’humour. Et ça fait un bien fou.

Plutôt que de tomber dans le discours moralisateur ou consciencieux, Super Delux, par exemple, a eu la bonne idée d’adapter en chanson les différents tweets du 45ème président des États-Unis. Et, forcément, quand on connaît la faculté de Donald Trump à tweeter plus vite que son ombre, sur tout et n’importe quoi, on se dit qu’il y avait là matière à la déconne, surtout que le groupe transforme le tout en un bon vieux tube émo, ce genre musical « caractérisé par des paroles expressives », selon Wikipedia. C’est hilarant, décalé et, étonnement, hyper efficace.

« Nous avons noté que les tweets de Trump ressemblent aux paroles d’une chanson émo du début des années 2000, donc nous les avons rassemblés au sein d’un même morceau », a simplement précisé Super Delux sur sa chaîne YouTube. Et il faut bien reconnaître que ça fonctionne, les différentes sentences du président orange prenant ici un ton volontairement absurde. Comme lorsqu’il ponctue ses posts par un « very unfair » ou un « fake news », jamais aussi réjouissants que quand ils sont hurlés derrière un micro avec la rage d’un jeune ado qui aurait raté le dernier épisode d’Hartley, cœurs à vif.

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS