Tous les clips réalisés par Mr Oizo, du plus fou au plus speed

À l’occasion de la sortie de son prochain film intitulé « Au Poste ! », on rembobine la bande avec une sélection des 7 meilleurs clips réalisés par Quentin Dupieux aka Mr Oizo, enfant terrible de la musique électronique de France.

Le plus connu. Sans aucun doute, Flat Beat, tube international composé en deux heures avec la fameuse peluche Flat Eric, que l’on a vue sur les pubs de la marque Levi’s (également réalisées par Quentin Dupieux) et plus tard dans la série The Office. Petit rappel : cette peluche, c'est Quentin qui l'a créée pour les besoins de sa vidéo.

Le plus cinématographique. Quand le groupe anglais Metronomy décide de faire une vidéo pour Night Owl, c’est Quentin Dupieux, qui n’avait plus réalisé de clip depuis quatre ans, qu’ils arrivent à convaincre. Très loin de l’univers de Stunt, ici, on prend le temps, ça sent bon les vacances en Californie et le road trip à l’américaine.

Le plus WTF. Pour son ami Laurent Garnier, Mr Oizo peut faire ce qu’il a envie. Le résultat ? Un clip pour Flashback qui n’a pas dû coûter très cher (il a été tourné dans un garage) à la fois drôle et surprenant.

Le plus dark. Marilyn Manson devient un fan du réalisateur et de son film "Rubber", l'histoire d'un pneu tueur. L'Américain finira par jouer dans un autre long-métrage de Quentin Dupieux "Wrong Cops". Mais le Français réalisera également un clip pour le gothique le plus célèbre sur Terre, pour sa chanson No Reflection.

Le plus simple. Pour le morceau La Ritournelle sorti en 2004, Sébastien Tellier fait appel à Quentin. Loin de son univers, il réalise ici un clip mélancolique qui s’accorde avec la chanson, mais qui ne fait preuve d’aucune originalité. Franchement, pas la peine : le morceau fait déjà tout le boulot.

Le plus sale. Clairement son clip pour Alex Gopher sur Party People, l'histoire d'un homme-boue qui va à la piscine et joue au tennis.

Le plus speed. Mr Oizo réalise des clips pour d’autres artistes, mais aussi pour lui. Pour la chanson Stunt, il nous emmène dans une virée à deux mille à l’heure, rythmée par un montage très cut.

Crédit photo : ŠZMIMI Photography

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS