Un clip de 30 minutes pour PNL, qui dit mieux ?

C'était le dernier titre de "Dans la légende", ça devrait être le dernier clip de la série. Pour marquer le coup, "Jusqu'au dernier gramme" est dix fois plus long qu'un clip ordinaire et il permet, outre l'exploit technique, d'en apprendre un peu plus sur l'histoire débutée avec "Naha". PNL, plus fort que Star Wars.

Kaboom. Connue depuis plusieurs jours, la date de sortie du clip de Jusqu’au dernier gramme n’a pas empêché PNL d’encore une fois se démarquer. Réalisé par le collectif Kamerameha, l’OVNI de 30 minutes permettra aux connaisseurs (et à priori ils sont nombreux) de boucler la boucle après les trois premiers courts-métrages qui ont tenu pas mal de monde en haleine. Vengeance et amitié sont au programme et le morceau exceptionnellement étiré (5 minutes sur le disque) fait étonnamment penser, par moments, aux ambiances flippantes de Twin Peaks, quand ce n’est pas carrément à La Haine, sur ses passages en noir et blanc.

On ne sait pas encore si ce grand final pourra dépasser Bené (plus de 20 millions de vues) et Naha (60!) mais rien qu’en trois heures, le morceau est déjà arrivé à 500 000 vues sans l’aide de personne. Rendez-vous sur la ligne d’arrivée pour compter les points ; en tout cas c’est à sniffer dès maintenant, jusqu’à la dernière seconde.

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS