La nouvelle petite amie de St. Vincent s'appelle "New York" et on l'aime déjà

Quelques jours après avoir annoncé un nouvel album, St. Vincent balance le clip de "New York" et confirme une chose : il faudra compter sur ses mélodies pour accompagner notre fin d'année.

Ces derniers mois, Annie Clark (nom de code St. Vincent) est absolument intenable : on l’a vu confectionner une guitare adoptée aux formes féminines, on l’a aperçue au festival Disruption de David Lynch, on l’a découverte en réalisatrice avec le court-métrage d’horreur The Birthday Party…. Il y a quelques jours, l’Américaine profitait donc de toute cette attention pour annoncer l’arrivée à l’automne d’un cinquième album qui « traitera du sexe, de la drogue et de la tristesse ».

Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule (paraît-il), l’ex-petite amie de Cara Delevingne vient tout juste de mettre en ligne le clip de son premier single : New York. Une vidéo réalisée par l’Américain Alex Da Corte (le clip Hush BB de Le1f, c’est lui, la pochette du deuxième album de Spank Rock, c’est encore lui) au sein de laquelle la chanteuse ose les tenues improbables, les poses absurdes et les couleurs flashy pour un résultat plus arty que clownesque, plus touchant que cocasse.

Un choix esthétique fort, fascinant, mais logique quand on connaît le propos de New York, ode à un amour perdu. « Tu es le seul connard dans cette ville qui parvient à me supporter », assène-t-elle en plein cœur du morceau. Qu’elle se rassure : en France, on est aujourd’hui des milliers à vouloir faire de son nouvel album l’hymne de notre fin d’année, et à attendre avec impatience son concert au Trianon de Paris le 24 octobre prochain.

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS