L'exclu du jour : "Saisons Contradictoires" de Yaron Herman (feat -M-)

Quand l'un des pianistes de jazz les plus talentueux de sa génération croise la route de -M-, toujours à l'affût d'un bon plan (ré)créatif, ça donne "Saisons contradictoires", issu de l'album "Y" de Yaron Herman.

La note bleue. Ceux qui l’ont découvert avec son incroyable reprise du Toxic de Britney Spears savent que Yaron Herman n’est pas vraiment l’archétype du jazzman coincé dans les années 50. Comme Tigran Hamasyan et quelques autres, le franco-israélien aime mélanger les influences et les références, et le tout sonne comme Sufjan Stevens, Steve Reich et Keith Jarrett (ses artistes de chevet). 

« Y », le nouvel album à la lettre majuscule, poursuit sur la même lancée. La présence de guests comme Dream Koala ou Hugh Coltman (pas vraiment des jazzmen, donc) confirme que Herman aime les rencontres dépaysantes. Pas vraiment une surprise, paradoxalement, de le retrouver aux côtés de Matthieu Chedid sur le titre Saisons contradictoires, tant le guitariste semble actuellement attiré par les chemins de traverse. La preuve avec « Lamomali« , son projet africain aux côtés notamment de Toumani et Sidiki Diabaté, à paraître en avril.

« Y », le (superbe) nouvel album de Yaron Herman, est sorti le 17 Mars 2017 chez Blue Note/Universal

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS