En freestyle au SNL, Natalie Portman met toutes les rappeuses KO

Diams, pas besoin de revenir dans le game, maintenant on sait qui est la vraie patronne.

Si vous avez raté le premier épisode. En 2006, l’actrice révélée par Besson dans Léon est l’invitée du déjà désopilant Saturday Night Live. Celle qui est alors âgé de 25 ans et vient de tourner V pour Vendetta casse Internet une première fois avec un rap sketch finalement pas éloigné du flow d’Eminem. Hollywood ne s’en remet pas, les fans non plus. Non seulement Portman sait gérer la caméra, mais aussi le mic. Tordant.

12 ans plus tard. Le week-end dernier, bis repetita et grosse rechute de badass attitude. Portman remet le couvert, toujours au SNL, avec un sobre Natalie’s Rap 2 encore plus pété, où l’actrice prouve qu’à 36 ans, elle peut encore défoncer n’importe quel kid quand il est question de punchliner. La vidéo, qui dure 2’47, est un défilé de messages à caractères plus ou moins informatifs : Black Swan, sa participation à deux Star Wars, le mouvement pro-femme Time’s Up et même un cameo de Jar Jar Bings, tout y passe. Notre punchline préférée : « Quand j’ai accouché je n’ai même pas poussé. » Le tout suivi d’une séquence de perte des eaux déjà culte. On regarde, et puis on prend direct rendez-vous chez l’ORL pour se remettre de cette bonne fracture oculaire.

À quand une vraie carrière de rappeuse ? Derrière la blague de ce nouveau rap pastiche, la question se pose. Les connaisseurs auront reconnu les dédicaces au Jumpman de Drake et Future, mais aussi au Bodak Yellow de Cardi B. Quant on sait que le morceau a été composé à l’arrache par The Lonely Island et le clip tourné en à peine une journée, c’est à se demander si Portman n’est tout simplement pas en train de faire mieux qu’au moins la moitié des squatteurs du top charts américain. Est-ce une surprise ? Pas vraiment. Souvenons-nous que déjà à l’âge de dix ans, la petite Natalie avait été choisie comme doublure d’un spectacle de Broadway, aux côtés d’une certaine Britney Spears…

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS