Le clip de 10LEC6 va vous rendre fou

Oubliez l’anniversaire de la french touch, Ed Banger se met à l’afro-punk chelou avec 10LEC6, un groupe qui réécrit la disco en langue bulu. Un premier clip sans faute vient de sortir, en attendant le prochain album.

Depuis 2004, c’est un trio. Simon, street-artiste, et Jess (producteur et DJ) composent avec des chanteuses : d’abord Emy, puis Lili. Le mélange rappelle Batuk, les sonorités traditionnelles passées à la moulinette électro. Après deux albums et des premières parties à faire danser le public de Gossip, le groupe se fixe autour d’une nouvelle chanteuse. Depuis quatre ans, celle qui tient le micro s’appelle Nicole, elle est Camerounaise et chante en bulu.

« Bedjem Mebok », dont vous pouvez voir un premier clip très shamanique est extrait de leur nouvel EP, prévu pour demain sur Ed Banger Records. Leur troisième album (« BONE BAME ») est attendu pour la rentrée sur le même label, plus connu pour ses mastodontes électroniques de clubbing. Pour une fois, les énergies changent. Et c’est très bien comme ça.

Le nouvel EP « Bedjem Mebok » sort demain, vendredi 24 mars, sur l’internet mondial.

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS