À regarder : l'énorme concert de soutien de Jack White à Bernie Sanders

En France, les musiciens qui soutiennent les candidats à la présidentielle sont généralement assez déprimants. De l'autre côté de l'Atlantique, c'est une autre histoire.

Tout le monde a forcément en tête l'air d'accordéon le soir de la victoire de François Hollande ou - pire encore - le soutien de Faudel, Johnny et Enrico Macias à Nicolas Sarkozy. Qu'on vote à gauche à ou droite, musique et politique, en France, ça rime plutôt mal. Et c'est tout l'inverse que réussit encore une fois à prouver Jack White avec un soutien surprise à Bernie Sanders - rappellons que les USA éliront leur prochain président le 3 novembre 2020 et que la course à l'investiture est déjà lancée. 

Pile un an avant le prochain résultat, Jack White a finalement décidé de sortir les gants. C'est vers le plus progressiste des candidats, Bernie Sanders, que son choix s'est porté. Moralité pour tous les chanceux présents au meeting de l'Américain de 78 ans : un concert gratos de White compilant vieux titres des White Stripes et même une reprise de Dylan, License to kill (tout sauf un choix hasardeux). 

« Je ne m'associe à aucun parti en particulier, a-t-il déclaré, je ne fais qu'écouter [ceux] qui me mentent et [ceux] en qui je peux avoir confiance. Bernie Sanders dit la vérité et c'est une personne en qui je peux avoir confiance." Et quand Jacko a confiance, il sort sa guitare. Ont été joués pendant le meeting les titres suivants : Corporation (issu de l'un de ses disques solo) puis quelques standards des Stripes, Icky Thump, Connected by Love, Black Math, We’re Going to Be Friends et bien sûr Seven Nation Army.

On attend maintenant de savoir si un petit malin a enregistré le concert pour sortir le "Bernie Sanders Bootleg".  

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

JACK WHITE @berniesanders rally! #hipindetroit

Une publication partagée par Hip in Detroit (@hipindetroit) le

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS