À peine sorti de prison, A$AP Rocky règle ses comptes dans un clip lunaire

Ce nouveau morceau, intitulé « Babushka Boi », est le premier du rappeur depuis sa sortie de prison en Suède, où il a été incarcéré durant trois semaines en juillet. Et visiblement, le New-Yorkais en veut aux flics.

Au vu des péripéties de cet été, on peut parler d’un retour en force pour A$AP Rocky. Le rappeur, accusé d’avoir participé à une bagarre le 30 juin dernier à Stockholm, a été emprisonné trois semaines dans une prison suédoise avant d’être libéré. De retour aux États-Unis au début du mois d’août, Lord Flacko n’aura pas mis longtemps avant de revenir aux affaires. Voici un nouveau morceau (Babushka Boi) ainsi qu’un clip absurde réalisé par Nadia Lee Cohen dans lequel des bandits (A$AP Rocky et sa bande) narguent la police, incarné par des hommes-cochons pas très malins.
Après avoir braqué une banque, ils finissent par tuer les flics pour en faire de la chair à saucisse. Une viande qui sera servie à d’autres policiers dans un fast-food... Impossible ici de ne pas y voir une référence à son incarcération. 

Nique la police. Car c'est l’une des affaires de l’été, qui a fini par l’ingérence du Président des États-Unis et une peine avec sursis. Poursuivi pour violences (une bagarre dans les rues de la capitale suédoise), le rappeur n’a cessé de plaider la légitime défense. Aux États-Unis, les soutiens ont été nombreux, dénonçant un « acharnement » de la justice suédoise. Une pétition sur Internet appelant à sa libération a été lancée (c’est à la mode) et même Donald Trump (sollicité d’après la presse américaine par Kim Kardashian et Kanye West) a mis son nez dans le dossier en demandant au Premier ministre suédois Stefan Löfven d’intervenir en faveur du rappeur.

Le 14 août, l'artiste a été condamné à une peine avec sursis et à payer une amende à la victime. En s’en prenant aux policiers dans le clip, le rappeur attaque ainsi frontalement la justice en tant qu’institution. Le message est assez clair. 

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS