Il y aura bien un nouvel album des Cranberries

Et on ne sait pas si c’est une bonne ou une mauvaise nouvelle.

Post mortem. La mort subite de Dolores O’Riordan en janvier dernier, à 46 ans, avait pris ses fans de court, et on pensait bien qu’après la récupération un peu douteuse du groupe de métal Bad Wolves (qui avait publié 4 jours après le décès la version instrumentale du morceau qu’elle était en train d’enregistrer) les choses allaient en rester là. Erreur. Les membres survivants des Cranberries viennent d’annoncer qu’un nouvel album studio devrait voir le jour début 2019. « Après un temps de réflexion, nous avons décidé de terminer ce que nous avions commencé, ont déclaré les musiciens, nous avons décidé que, comme c’est un groupe que nous avions commencé avec Dolores, nous devrions aller de l’avant et finir le boulot. »

Le boulot en question, c’est un disque composé de morceaux originaux sur lesquels Dolores avait eu le temps de poser sa voix. Le disque en question n’a pas encore de nom, mais il a déjà le parfum de la résurrection.

This month marks the 25th anniversary of the release of our debut album “Everybody Else is doing it so why can’t we”. …

Posted by The Cranberries on Wednesday, March 7, 2018

Début de la fin ? Ou plutôt fin du début, pour le coup. Le groupe a également annoncé que le premier et célèbre album « Everybody Else Is Doing It », initialement publié en 1993, bénéficierait cette année d’une réédition anniversaire pour ses 25 ans. Rappelons pour les novice que c’est sur cet album que se trouvait le titre Linger, peut-être responsable à lui seul des 7,6 millions de copies écoulées dans le monde.

Be like Mike. Quoi qu’il en soit, le moins qu’on puisse dire c’est que la mort ne semble vraiment plus un frein aux projets artistiques. On vous laisse juger du bien-fondé de ces deux prochaines sorties venues de l’au-delà, et sans transition ou presque on conclut sur le fait que l’on connaît enfin les raisons de la mort de Dolores : overdose de Fentanyl, un anti-douleur 50 fois plus puissant que l’héroine, et également à l’origine des décès de Michael Jackson ou Prince. Certains l’appellent déjà la drogue des zombies…

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS