WTF : le « Mezzanine » de Massive Attack disponible en bombe de peinture

Ceux qui pensent que Banksy et Robert Del Naja ne font qu’un en seront pour leur argent.

Putain, 20 ans. Vous n’avez rien vu venir, et pourtant vous l’avez peut-être déjà lu ici, mais le « Mezzanine » de Massive Attack a fêté ses 20 ans en 2018. L’album, sommet de glauquerie enfumée, reste l’un des sommets de la discographie du groupe, visiblement toujours en activité. La preuve : il vient d’annoncer via sa page Facebook qu’un spray pour graffiti allait être commercialisé. Robert Del Naja, aka 3D, précise : « Chaque bombe contiendra environ un million de copies de l'album. » Hein ?

Un album encodé pour l’éternité. Célèbre pour leur capacité à rendre des choses simples très compliquées, les deux membres du groupe de Bristol expliquent dans le communiqué publié sur Facebook que ces bombes de peinture noire contiendront le code binaire de « Mezzanine » dissimulé dans un séquençage ADN ; ce qui permettrait à l’album de pouvoir être conservé pendant des centaines de milliers d’années, soit bien longtemps après la disparition de l’humanité.

« C’est un moyen intéressant de vandaliser votre univers, a rajouté 3D, bien qu’il soit improbable que la peinture en bombe encodée dans de l’ADN soit adoptée par des street artists qui recherchent l’anonymat. » Au cas où vous hésiteriez encore sur la réelle identité de Banksy, appuyez sur la touche 1.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS