Will.i.am est-il meilleur banquier que rappeur ?

Breaking news : le leader des Black Eyed Peas devient le représentant de la banque en ligne Atom. De nouvelles technologies en nouvelles technologies (en passant par Britney Spears), la carrière de Will.i.am invente cet adage : « malheureux en musique, heureux en affaires ».

Marketeur. « Nos vies sont plus rapides que jamais, mais le secteur de la banque n’a pas suivi ce mouvement. L’ambition d’Atom […] est une avancée géniale. Nous aurons enfin toute une banque sur nos téléphones ! » Will.i.am vantant les services d’une banque en ligne, c’est un peu comme Iggy Pop qui fait de la réclame pour Le Bon Coin : ça laisse sans voix. Pourtant, ces derniers temps, le rappeur-producteur californien maîtrise mieux la calculette que le vocoder.

Producteur. 2013 est l’année de son dernier album « #willpower », sans majuscule, mais avec des intérimaires. Reporté plusieurs fois, bourré de featurings clinquants (Cyrus, Bieber, Chris Brown…), le rappeur décroche quelques tubes de fêtes foraines avec This Is Love ou le très léger Scream & Shout dans lequel il partage deux lignes et demi de paroles avec Britney Spears. Mais le disque n’apporte rien de nouveau. Pire, la même année, il se répète en produisant le huitième album de Spears, « Britney Jean », qui réalisera les moins bonnes ventes de la chanteuse.

Financeur. Cependant, Will n’est pas à plaindre. En 2011 il est nommé « directeur de l’innovation chez Intel ». Dans la foulée, il organise une levée de fonds pour lancer i.am+, un boîtier connecté augmentant les capacités photographiques des smartphones et rejoint les campagnes marketing de la marque Lexus. Gérant son portefeuille d’actions comme un grand manitou, le rappeur ne sort plus de disque. Les Black Eyed Peas, alors en stand-by, sont réactivés pour une tournée 2017 sans Fergie dont on attend encore de connaître les dates. Depuis, les nouvelles du rappeur nous arrivent par la presse économique. De là à dire que Will.i.am fait chambre à part avec la musique pour se consacrer aux affaires… « I gotta feeling », comme dirait David Guetta. 

Pour proposer un contrat à Will.i.am, vous pouvez vous rendre sur son site « d’engagements politiques et humanitaires » dipdive.com. Redirection assurée !

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS