Vous pensez chanter comme Freddie Mercury ? Faites le test avec cette application

Google a lancé le «  Freddie Meter  », un site qui permet de chanter en karaoké sur quatre classiques de Queen mais surtout, qui compare votre voix à celle de Freddie Mercury, et indique si vous êtes proche (ou non) du chanteur britannique.

Karaoké de reine. La voix de Freddie Mercury est reconnaissable parmi des milliers d’autres. Et si celle-ci est unique, c’est aussi parce qu’elle est (quasiment) inimitable. Mais si vous pensez vraiment avoir un don et chanter comme le leader de Queen, Google a mis en ligne un outil qui analyse ta voix et la compare avec celle de Freddie. Une initiative plutôt marrante à tester tout seul au calme ou en soirée avec des amis qui, de surplus, est destinée à collecter des fonds pour le Mercury Phoenix Trust, une association de lutte contre le VIH. 

100% fun. L’outil permet de tester ses capacités vocales sur quatre morceaux cultes : Don’t Stop Me Now, We Are The Champions, Bohemian Rhapsody ou Somebody to Love. Ce « challenge vocal boosté à l’IA » comme le décrit Google utilise une intelligence artificielle pour déterminer le pourcentage de ressemblance entre votre voix et celle du chanteur anglais. Avant de débuter, sachez que différents paramètres sont pris en considération : le sens de la mélodie, le timbre ou encore la hauteur de voix. Les casseroles s’abstenir. 

Pour se lancer dans le test, c'est par ici que ça se passe.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS