Vos prières sont exaucées : les 4 premiers albums de Madonna ressortent en vinyle

Les galettes collector seront dans les bacs le 8 novembre en édition limitée.

La bonne étoile. Alors que la reine de la pop américaine a fait son come-back cette année avec l’album « Madame X », ce sont bien ses frasques du passé qui, ici, ressurgissent. Les quatre premiers disques de sa discographie (3 albums studios et une B.O., pour être précis) se refont une beauté et sont réédités en vinyle en couleur « cristal clair » pour se rappeler des grands succès de la Madone. Au menu : « Madonna », « Like A Virgin », « True Blue » et « Who’s That Girl: The Original Motion Picture Soundtrack ». Malheureusement (ou pas, c'est selon), aucune trace de « Like A Prayer » qui fête pourtant ses 30 ans cette année (et qui est le plus mystique de sa carrière).

Des débuts fracassants. Sorti en 1983, « Madonna » s’est écoulé à plus de 10 millions d’exemplaires, soit un exploit pour un premier album. Mais cinq ans avant ce succès, elle disait déjà ça : « Je suis coriace, je suis ambitieuse et je sais exactement ce que je veux. Tant pis si je passe pour une garce. » Ça a marché : le deuxième disque se vend à 21 millions de copies. Produite par Nile Rodgers (Bowie, INXS, Daft Punk) et bien aidée par le carton du tube Like A Virgin, Madonna consolide son statut de reine de la pop planétaire.

Elle fera encore mieux avec « True Blue » (28 millions de disques vendus, parmi les meilleures ventes au monde). Le dernier disque est la B.O. d’un film dans lequel la chanteuse a joué : Who’s That Girl. Un bon timing pour Madonna qui sera à Paris pour une série de concerts en février 2020. 

Pour plus d'infos sur les vinyles, c'est juste ici

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS