Vos karaokés ne seront plus jamais pareils avec cette enceinte qui projette les paroles

La marque Xiaomi a dévoilé une enceinte 2.0 qui affiche les paroles de vos musiques préférées directement dans l’enceinte. Une campagne de financement participatif a été lancée, mais uniquement en Chine.

Parfait pour chanter juste. Écouter une chanson et chanter, c’est pour beaucoup un réflexe. Bien souvent en yaourt, on ne va pas se mentir. Mais avec cette enceinte de la société chinoise Xiaomi, plus besoin de faire semblant de connaître les paroles : elle les diffuse en temps réel sur l’enceinte, et ce de manière animée. L’objet, totalement transparent (il s’agit d’un bloc de verre et de deux haut-parleurs), est doté d’une technologie qui lui permet d’afficher des hologrammes en 3D. Baptisée Morror Art, l’enceinte fonctionnerait également dans le noir (selon la marque) et des effets d’animation 3D sont visibles lors de l’affichage des paroles, notamment l’impression de voir flotter les paroles entre les deux verres.

Copie conforme. Xiaomi explique qu'il y a une parfaite retranscription « de la voix rugueuse de Louis Armstrong ou des montées dans les aiguës de Céline Dion », conservant ainsi la pureté du son. Il faudra bien évidemment attendre des tests pour confirmer ou non les propos de la marque. D’après la vidéo de présentation, les paroles semblent suivre le rythme de la musique. Le site Frandroid relève un point crucial : l’origine de celles-ci. En effet, la marque « ne précise pas comment l’enceinte récupère les textes des musiques envoyées par un téléphone en Bluetooth 4.2. Il y a de fortes chances pour que cela ne fonctionne que partiellement en Occident sur les services les plus couramment utilisés chez nous », écrit le site spécialisé. Mais ce qu'il oublie de dire, c'est que cette enceinte est une copie conforme d'un modèle plus ancien de la marque japonaise Cotodama qui a lancé en 2018 la Lyrics Speaker.

Toujours selon Frandroid, le prix est de 390 euros lors de la campagne de financement participatif (dont nous n'avons pas trouvé de lien) et atteindra 492 euros ensuite. Mais le point négatif est que la marque n’a pas annoncé de date de sortie en Europe, et donc en France. Mais celle des Japonais de Cotodama est dispo en France, au prix de... 5000 euros.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS