Un nouveau jeu « pour rentrer au Berghain »

Inspiré du club le plus difficile d’accès de l’espace Schengen, le bien nommé jeu « Bergnein » sortira en octobre.

Ze retour. Les designers de jeux de société suédois Alexander Kandiloros et Joakim Bergqvist sont de retour. Les deux compères de l’éditeur Ninja Print avaient déjà essayé par le passé de sortir un jeu consacré au club : Berghain Ze Game. Cette première mouture n’avait pu voir le jour pour une histoire de licence. Cette fois ils reviennent avec un plateau tout neuf, 105 cartes plastifiées et un titre à dormir rester dehors.

1000 bornes. « Bergnein » consiste donc à rentrer dans le club avant ses adversaires. Mais la route pour accéder au meilleur son du monde (voir notre story pour l’anniversaire du lieu) est semée d’embuches, et le cerbère Sven Marquardt tient sévèrement la porte. Pour arriver avant les autres, coups bas et sabotages sont permis. Ce qui nous fait envisager une mécanique de jeu à la « 1000 bornes ». À ceci près que le jeu sera déconseillé au moins de 15 ans – pour des raisons de difficulté ou pour l’esthétique drug-friendly du jeu ?

Parties fines. C’est peut-être la 1000ème initiative qui s’amuse de la politique de porte de la boîte berlinoise, mais ça nous fait toujours rire. Après le simulateur Berghain Trainer, cette attraction qui consistait à se faire recaler devant une fausse façade du club, Bergnein est dores et déjà disponible en précommande. Les auteurs prévoient des parties qui dureront entre 10 et 60 minutes, pour des groupes de deux à six joueurs. Car dans les jeux comme devant la porte du club, on vous conseille d’être bien entouré.

Pour choper le jeu, c’est 20 euros en ce moment (après ça sera plus cher !) soit le prix de deux cocktails dans une boîte où vous pouvez entrer.

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS