Une radio va diffuser « Les lacs du Connemara » pendant 5 jours NON STOP

Et devinez où ça se passe ? En Belgique, forcément.

Vous pensiez avoir tout vu et entendu ? Ne zappez pas cette histoire belge qui semble être tout, sauf une blague. La radio flamande Q-Music – une radio même pas francophone qui plus est – a décidé de diffuser en boucle le « hit » de Michel Sardou pendant 5 jours, du 24 au 28 juin à 21 heures. Drôle de manière de fêter la musique. À ce stade de l’article, la chanson doit logiquement déjà vous trotter dans la tête avec son refrain pénible : « Là-baaaaaaaaas au Connemaraaaaaaaa. On sait tout le prix du silence. » Michel ne croyait pas si bien dire.

Record du monde de la chanson de mauvais goût. Derrière ce pari un peu ultime se cache évidemment une tentative de record du monde. La radio Q-Music ayant décidé d’inviter ses auditeurs à venir brandir un foulard blanc dans ses locaux, la règle étant qu’il y ait toujours au moins un chiffon levé pendant les 5 jours de cette pénitence. Évidemment, ce #SardouChallenge ne sert strictement à rien, mais il s’inscrit dans une longue tradition de la radio pour la mauvaise musique puisque toutes les semaines Q-Music accorde une heure de programmation aux pires daubes.

Rappelons que Les lacs du Connemara est initialement sorti en 1981, qu’il s’est écoulé à 1 million d’exemplaires et qu’il est depuis devenu l’hymne des salles des fêtes et des loto bingo. Le titre durant 6 longues minutes, la prochaine fois que vous penserez à nos voisins belges, ne dites plus « une fois » mais « 1200 fois ». C’est le nombre de diffusions prévues pendant les cinq jours que durera cette odyssée nerveuse.

Quelques places semblent encore disponibles pour venir chanter à la radio en cliquant ici. Et au cas où Michel Sardou vous filerait de l'eczéma, sachez qu'il existe aussi une version par les Kids United. Ne nous remerciez pas. 

 

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS