Une énorme rave va être organisée dans le désert de "Star Wars", à Tatooine

Que la force soit avec vous pour choper un pass pour Les Dunes Électroniques, un festival organisé à Ong Jmel, en Tunisie, là où a grandi Luke Skywalker.

Comme Coachella, mais en moins loin. Si l’on avait dit un jour à George Lucas que le décor du premier épisode de la trilogie, sorti au cinéma en 1977, servirait 4 décennies de scène pour les musiques électroniques, pas sûr qu’il y aurait cru. Ou peut-être que si… Quoi qu’il en soit, le fait est que Les Dunes Électroniques sont de retour en 2019 pour un bien nommé « épisode III », après deux éditions en 2014 et 2015. Et le théâtre des opérations est dingue puisque le festival a comme vous l’aurez compris lieu sur les dunes tunisiennes de Ong Jmel, là où furent tournées les scènes avec le jeune Luke Skywalker.

Un repaire de brigands intergalactiques. Contrairement à la majorité des films, construisant les décors aussi vite qu’ils sont détruits, ceux de Tatooine sont authentiques puisqu’ils s’inspirent de Tataouine (eh oui), une ville marchande du sud de la Tunisie popularisée par le premier film de Lucas, et où elle deviendra à la fois le berceau des Skywalker et le repaire des pires voyous en cavale, le tout éclairé par deux étoiles. C’est dans cette région que Les Dunes Électroniques s’apprêtent à replanter les piquets pour 30 heures de musique non stop sur 2 scènes.

L’événement est organisé par l’équipe des Plages Électroniques et les précédentes éditions ont permis de faire danser environ 8000 festivaliers grâce aux Pachanga Boys, à Acid Arab, Derrick May ou Fakear. Du beau monde, donc. Le plus formidable dans tout ça ? La programmation des 21 et 22 septembre n’a pas encore été dévoilée, mais il est déjà possible de réserver son pass au prix de 42,50 €. Ce qui vous coûtera le plus cher, ce sera certainement le gasoil pour faire décoller votre Faucon Millenium…

Pour réserver, c'est par là

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS