Un nouvel album de Tyler the Creator avant l'été ?

Le rappeur américain a en quelque sorte levé le mystère hier via une vidéo YouTube.

Au milieu coule une rumeur. Voilà plusieurs semaines que des rumeurs circulaient, et tant de jours passés à se demander si oui ou non Tyler, The Creator allait bien revenir en 2019 avec un nouvel album. Dans un rapport du label Sony mis en ligne récemment, on pouvait même voir le nom du rappeur américain figurer aux côtés de ceux de Mark Ronson, Calvin Harris et Vampire Weekend parmi la liste des artistes maison à revenir dans les bacs d’ici fin juin.

Back dans les bacs. Depuis hier, on peut le dire, l’affirmer ou même le hurler de joie : il semblerait que notre patience ait fini par être récompensée. La scène, comme souvent, s’est déroulée sur Internet, via une video YouTube où l'on voit une multitude de Tyler, The Creator écouter un rythme quelque peu angoissant avant que le beat ne fasse son apparition et que le MC ne se mette à pousser la chansonette (oui, on utilise encore ce terme en 2019…).

Sur tous les fronts. Forcément, on n'en sait pas beaucoup plus pour le moment. Impossible, par exemple, de savoir si ce nouveau long-format conservera toute la folie et l'humour de son dernier projet en date, « Music Inspired by Illumination & Dr. Seuss’ The Grinch », paru fin 2018, ou s'il s'inscrira davantage dans la lignée de « Flower Boy », projet plus ambitieux et plus cadré publié par l'ex-membre d'Odd Future en 2017. Dans tous les cas, on ne peut que se réjouir que ce bon vieux Tyler conserve avec les années cette soif de sons. Et cet instinct de créateur, donc.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS