Quand Tyrion Lannister était un chanteur de punk

Ça se passait dans les années 1990, et Peter Dinklage braillait dans un groupe nommé Whizzy.

Petit mais costaud. C’est peut-être une injustice, mais le placard à archives ne s’ouvre pas de la même manière pour tout le monde. Quand certains acteurs redécouvrent atterrés leurs débuts dans des films érotiques ou dans des pubs pour des boissons gazeuses, Peter Dinklage, lui, peut regarder son passé plutôt tranquillement : avant de se faire remarquer sur grand écran chez Michel Gondry (Human Nature, 2001), dans un film avec un chien (Lassie) et plus récemment dans Game Of Thrones, il hurlait au milieu des années 1990 dans un micro pour un groupe de « punk-funk-rap » (un équivalent des Red Hot Chili Peppers, en plus bruyant).

Un grand nain porte quoi ? Comme il l’a avoué à Playboy en 2013, Peter « Sid Vicious » Dinklage a d’abord voulu percer dans la musique. Même si le groupe Whizzy n’a pas marqué l’histoire du punk, ça lui a permis de se faire une petite réputation à New York, mais aussi quelques cicatrices (celle au dessus de son sourcil vient d’un concert trop furieux).

« Un jour on a joué une fois à CBGB, je sautais partout et je me suis blessé au genoux. Une autre fois j’ai saigné sur scène, mais j’ai attrapé un bout de nappe, je l’ai enroulé autour de ma tête et j’ai continué le show. »

Comme on s’en doute, le groupe n’a pas fait carrière, mais des photos viennent mystérieusement de ressurgir des profondeurs. Pas de vidéo retrouvée pour l’instant, mais on comprend mieux le côté punk de Tyrion Lannister…

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS