Tyler, The Creator lance son propre dessin animé

Ultra-prolifique, le rappeur le plus loufoque de sa génération affole une fois de plus la toile avec le trailer de son nouveau projet : "The Jellies", une série animée déjantée qui se déroule dans la ville fictive de Walla Walla...

Tyler, the Recreator. On connaissait Tyler le rappeur, le skateur, le fouteur de merde et le designer de fringues. Le Californien ajoute une nouvelle corde à son arc : Tyler le réalisateur. La série en question, qui s’intitule « The Jellies », va suivre le quotidien d’une famille de pieuvres dans la ville de Walla Walla et de leur fils adoptif de 16 ans qui, lui, est humain. Le nouveau trailer de la série fait office de présentation de la ville : ses plages, son centre de désintoxication, l’école Woody Allen ainsi qu’une petite référence au mouvement « Black Lives Matter » lorsqu’on voit un Afro-Américain se faire taser par des policiers. Sur Twitter, le rappeur annonce qu’il a composé 85 % de la bande son du dessin animé. De quoi ravir les fans.

Passion animation. L’histoire d’amour entre les rappeurs et les clips animés dure depuis plusieurs années. On pense notamment à Kanye West sur Good Morning ou encore Eminen et Nate Dog sur Shake That. Cette année, Jay-Z et Snoop Dogg se sont illustrés avec chacun un clip animé, respectivement sur The Story Of O.J pour le New-Yorkais et sur le titre Neva Left pour le Californien, où il remixe l’histoire du film culte de Brian De Palma, ScarfaceEn France, plusieurs rappeurs comme Disiz La Peste ou encore Tunisiano ont prêté leurs voix pour la série « Les Lascars ». On peut donc (facilement) dire que Tyler, The Creator met la barre très haut avec sa propre série animée.

Le premier épisode sera diffusé le 22 octobre sur la chaine Adult Swim, aux États-Unis.

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS