Tuto : Comment garder la main sur la playlist de soirée ?

« Hey mec, tu peux passer ce son ? » « Et sinon, tu as de la musique bien ? » « Je sais pas, mets un truc stylé » : comment répondre aux doléances bourrues de danseurs bourrés ? Inventaire des solutions pour que votre soirée ne se transforme pas en film d'horreur.

La playlist collaborative. Proposer à chaque personne présente dans la salle de choisir un morceau reste la méthode la plus utilisée dans les soirées de mariage. Mais du fait de son ADN démocratique, elle est aussi la plus injuste et donc, la plus nulle de toutes. Risque de recevoir des doublons de Kool & The Gang : entre 4 et 720‰ selon les régions.

Le « mode avion ». Consiste à passer le morceau de n’importe qui, à condition que cette personne le présente sur son baladeur mp3. Également appelé le « mode bibliothèque », il n’exclut absolument pas les plaisirs coupables ni les gros tubes gras, au contraire.

david-guetta-by-timothy-norris

Le videur. C’est un luxe qu’on ne peut pas toujours se permettre, mais si vous en avez les moyens, faire vider un élément qui insisterait lourdement pour passer sa musique est une solution rapide, efficace. Et, bonus non négligeable, ça vous garantit une animation inattendue.

Visez les filles. Les vrais DJ savent, une soirée réussie c’est une soirée où les filles dansent, c’est tout. Une dame qui danse entraîne une autre dame qui danse, entrainant elles-mêmes un peloton de dames, de gentlemen et ainsi de suite. Donc, n’écoutez jamais, jamais, un homme. Who run the world ? Voilà.

Le matériel à fonction unique. Eh oui, avec une platine vinyle, tu peux mourir Pitbull.

Papier crayon. Certains DJ pro possèdent des collections complètes des petits papiers portant l’inscription du nom d’un morceau qu’on leur a réclamé. Avantage : plus personne ne se balade avec du papier et un crayon. Inconvénient : vous n’êtes pas DJ pro.

Dites : « Non, je ne passerai pas ce titre. » Ça marche parfois.

Abandonnez. Ça marche encore mieux. Bonne soirée à tous.

via GIPHY

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS