Tuto : comment choper le look Mac DeMarco ?

La dégaine de Mac DeMarco n’a d’égale que la coolitude de sa musique : (faussement) simple, mais efficace. Alors qu’il signe des tubes sans avoir l’air d’y toucher, celui qui aligne les "fashion statements" est facile à recopier. Mode d'emploi.

Chevelure blonde hirsute, yeux bleu revolver, clope au bec et pantalons larges feu de plancher : on reconnaît DeMarco de loin, mais plus encore son vestiaire, qui n’a pas changé d’un poil depuis ses débuts, il y a bientôt dix ans. La bonne nouvelle, c’est qu’il suffit d’un petit tour en friperie ou en urban shop pour être dans le ton. Après, la manière de le porter, c’est autre chose. Si on n’a pas la classe, on passe vite pour un fan boutonneux de Kurt Cobain.

La casquette. Sans elle, Mac DeMarco ne serait Mac DeMarco. À l’effigie d’une ville (Seattle), d’une marque de clopes (Viceroy) ou d’un symbole (son dernier préféré est celui du yin et du yang). À souligner, la casquette est crasseuse de préférence. Alternative hivernale : le bonnet en laine de la marque Carhart.

La salopette. Mais pas bêtement en denim bleu : Mac la porte la plus large possible, kaki ou motif camouflage. Et s’il fait très chaud (ou s’il est ivre mort sur scène, ce qui arrive souvent), il la porte sans rien en dessous. Poupoupidou, pou.

La chemise à carreaux. Parce qu’il a grandi au son des révoltes musicales du grunge des années 1990, parce qu’il aime aussi la fringue pratique multi saisons, Mac a une appétence pour la chemise à carreaux. C’est aussi un hommage aux bûcherons des grands espaces nord-américains – d’où il vient aussi, tout canadien qu’il est.

Les Vans. Mac DeMarco fume des joints, boit des bières, aime faire du skateboard : bref, il porte des Vans. Sa couleur préférée : rouge. Et plus elles sont destroy, mieux c’est. Le modèle ? Authentic, bien sûr.

Le dernier album de Mac DeMarco, « This Old Dog », est sorti en mai. 

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS