Turn up : Vald lance son propre label, Echelon Music

Le label devrait notamment permettre à l’artiste d’être plus indépendant. Pour fêter le lancement, le rappeur a sorti un nouveau son intitulé « War Remix ».

Les gravir un par un. L’industrie musicale évolue, et le système traditionnel de l’artiste signant sur un label qui prend en charge la production, la distribution et la promotion n’est plus forcément la norme. Et ça, Vald l’a bien compris : le rappeur d’Aulnay-sous-Bois a décidé de lancer sa propre structure Echelon Music. Même si pour le moment, aucune indication n’a été communiquée sur la direction artistique que prendrait son écurie musicale, le rappeur avait déjà donné quelques indications lors d’une interview fleuve accordée à Vice en 2018 : « Je veux aussi avoir ma structure pour pouvoir mettre en avant des gens que j'aime. Suikon Blaz AD, par exemple, je veux absolument qu'on le mette en avant. » On apprend donc qu'il compte signer d'autres artistes.

Total control. Avec l’annonce d’Echelon Music, Vald devrait s’éloigner du label Capitol (filiale d’Universal) qui le suit depuis « Agartha » en 2017 et se rapprocher d’artistes comme Jul ou PNL qui possèdent eux aussi leur structure indépendante (respectivement D'or et de platine et QLF). Le but ? Avoir le contrôle sur la production et l’enregistrement du disque et faire appel à des distributeurs comme Musicast ou à des labels pour la distribution. Mais en attendant plus d’informations sur Echelon Music, Vald a sorti un nouveau morceau baptisé War Remix. Le premier single du label ? Réponse dans les jours à venir. 

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS