Toute la carrière solo de Freddie Mercury dans un nouveau coffret XXL

Annoncé le jour de son 73e anniversaire, le 5 septembre, le coffret « Never Boring », qui comprend 3 CD, des vidéos, de la poésie parlée et des photos inédites du chanteur, sortira en octobre.

Lutter contre le SIDA. Parmi les grands noms de la musique ayant eu un énorme succès avec un groupe, Freddie Mercury n’est pas celui dont on se souviendra pour sa carrière solo. Pourtant, tout n’est pas à jeter, loin de là. Comme à son habitude, l’Anglais nous a gratifié de moments de fulgurance comme seuls les meilleurs en sont capables.

Un nouveau coffret vient d’être annoncé (le jour de ce qui aurait été son 73e anniversaire s’il avait encore été en vie) pour lui rendre justice. Il comprend par exemple son premier morceau solo, Love Kills, coproduit en 1984 avec le légendaire Giorgio Moroder pour la restauration du film Metropolis ou encore deux morceaux retrouvés récemment : Time Waits For No One et le moins connu Love Me Like There's No Tomorrow. Pour ce dernier, un nouveau clip, qui vient sensibiliser le public sur la lutte contre le SIDA, est désormais en ligne.

Mauvais garçon. Au total, la box set comprend 32 chansons ( « Mr Bad Guy » « Barcelona »), 13 vidéos (dont des interviews) et un livre de 120 pages avec des photos inédites. Même si certains diront que Freddie Mercury ne voulait pas vraiment faire une carrière solo (ils ont raison), certains morceaux comme I Was Born To Love You ou Living On My Own prouvent que la magie était encore là. Il y a aussi une partie introduction écrite par Rami Malek, l’acteur qui incarne le chanteur dans le film Bohemian Rhapsody. Un biopic qui a oublié, par exemple, que Freddie Mercury n’a pas été le premier du groupe à se lancer en solo. Roger Taylor a sorti « Fun In Space » en 1981, bien avant que le chanteur encaisse un énorme chèque de la part de CBS. Comme quoi, il ne faut pas toujours croire ce qu’on voit. Le coffret « Never Boring » sortira le 11 octobre sur Hollywood Records. Plus d'infos par ici

 

Quant aux fans de Queen, ils regarderont  CANAL+ avec attention pour la semaine "Exit Brexit", du 16 au 22 septembre, avec notamment les diffusions du biopic ultra acclamé Bohemian Rhaspody et les concerts de Queen à Montréal et de The Good The Bad and the Queen à Paris. Toutes les infos sur myCANAL

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS