Tout le monde se lève pour cette BD dédiée à Ziggy Stardust

De ses débuts en tant que David Jones jusqu'à son alter ego le plus célèbre, une BD redessine les contours de la période la plus fascinante de la vie du beau Bowie. Sortie prévue le 7 janvier 2020.

Un art martial. L’univers de Ziggy Stardust, l’alter ego de Bowie entre 1972 et 1973, fascine encore aujourd’hui. Pour bien cerner le personnage, l’artiste et les raisons qui ont poussé David à devenir un extraterrestre, une bande dessinée réalisée par Michael Allred, Steve Horton et Laura Allred, intitulée Bowie: Stardust, Rayguns & Moonage Daydreams, sortira le 7 janvier 2020. Au menu : 160 pages sur les vies de Bowie, entre fiction et réalité, de ses débuts jusqu’à son départ pour la planète mars. La BD oscille entre la biographie et le roman puisque les planches illustrent tantôt des histoires vraies (séances d’enregistrement, concerts, etc.) avec des conversations imaginaires entre Bowie et Ziggy (il y a dû y en avoir un paquet).

Tuer Ziggy. En réalité, Ziggy est né deux ans avant 1972, à New York. Pour le côté rock, Bowie s’inspire du chanteur anglais Vince Taylor. Pour le nom, il pioche dans le catalogue de son propre label et transforme Legendary Stardust Cowboy (un chanteur de country) en Ziggy Stardust. Ce nouveau personnage, qui marque une rupture avec les grands noms de l’époque (Who, Rolling Stones, Led Zep) est au centre de son 5e album, «The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars ».

Au-delà du look, David Bowie a créé une mission à son personnage venu d’ailleurs : faire passer au monde, qui compte ses dernières heures (5 ans), un message d’amour et de paix. Le personnage prend aussi forme en concert grâce à Lindsay Kemp, un chorégraphe, acteur et mime professionnel, qui aide Bowie à mettre en scène les shows du Ziggy Stardust Tour en 1972. Le 3 juillet 1973 sur les planches de l'Hammersmith Odeon à Londres, Ziggy se suicide pour laisser vivre Bowie.

Maintenant, c'est à vous de revivre toute cette histoire en réservant la galette graphique ici

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS