Tout ce que l’on sait sur l’adaptation de  « Vernon Subutex » en série

Entre un tournage qui devrait s'achever le 23 juin prochain et un casting qui ne cesse de s'étoffer (et donc de séduire), l'adaptation en série par Canal + de la saga littéraire de Virginie Despentes suscite les plus beaux fantasmes.

En plein tournage. Le 15 avril dernier, Nice Matin révélait un détail important : l'équipe de "Vernon Subutex" serait actuellement à la recherche de figurants pour apparaître les 14 et 15 mai prochains aux côtés de Romain Duris et Céline Sallette sur le tournage. Plus précisément « des hommes et des femmes âgées entre 18 et 60 ans possédant des tenues chic et élégantes, de tous les jours, style business afin de figurer la clientèle d’un hôtel chic à Cannes. »

Casting XXL. Depuis, on a également fini par apprendre que la série devrait apparaître sur Canal + d'ici fin 2018, qu’elle comportera neuf épisodes de trente minutes, que les scénaristes Benjamin Dupas (Kaboul Kitchen, Dix pour cent) et Cathy Verney (Hard, Fais pas ci, fais pas ça) ont « librement adapté » l'œuvre originale de Virginie Despentes, que cette dernière n’aurait finalement pas participé aux séances d’écriture et que plusieurs figures du paysage musical français devraient y faire une apparition : Fishbach, donc, en tant qu’amante de la Hyène, mais aussi Calypso Valois et le journaliste Patrick Eudeline (Rock & Folk) sous les traits d’Alex Bleach, vieille rock-star accompagnée ici sur la scène du Bus Palladium par l’artiste Theodora.

Buzz. Autant dire que le projet est ambitieux, que la présence de Romain Duris et Céline Sallette en tant que personnages principaux devrait définitivement réconcilier les fans de petits et grands écrans en France (il serait temps !) et que d’autres infos devraient continuer d’être révélées d’ici la diffusion des premiers épisodes forcément très attendus, de la part des fans mais aussi de Canal +, qui rêverait, on l'imagine, d'une réussite aussi éclatante que celle du Bureau des légendes.

Pour réécouter la playlist "Rock et Littérature" de Virginie Despentes, ça se passe ici.

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS