Tous aux abris : Muse annonce un coffret anniversaire avec 40 inédits

Pour fêter les 20 ans (eh oui) du premier album « Showbiz », Matthew Bellamy sort l’artillerie lourde avec « Origin of Muse », une espèce de Bible retraçant les débuts du groupe avec de quoi vous occuper tout l’hiver. Encore faut-il avoir envie de tout se coltiner…

Même si, à force de délires mégalomaniaques et d’albums un peu trop « too much », Muse a fini par devenir le Phil Collins du rock progressif, il est difficile de nier que ses deux premiers albums, « Showbiz » en 1999 et « Origin of Symmetry » deux ans plus tard, ont marqué une génération. Le premier a vu naitre Sunburn, le deuxième Plug in baby, deux titres fondateurs de la mythologie Muse. Et c’est précisément de ça dont il est question aujourd’hui sur « Origin of Muse », une mythologie expliquée aux plus jeunes avec – attention – 9 CD, un livret de 48 pages écrit par un journaliste du NME et 4 vinyles de couleur. Au total, 113 morceaux dont une quarantaine d’inédits, comprenant des démos, des alternative takes et autres petites surprises avec des cris stridents proférés par le sosie de Sonic.

À ce propos, le communiqué de presse précise : « Pour célébrer le 20ème anniversaire du premier album du groupe, "Showbiz", Muse a annoncé la sortie du coffret de luxe "Origin of Muse". Cet ensemble de luxe fera la chronique du groupe depuis ses débuts à Devon, ses premières démos, son premier EP, son premier album et son disque révolutionnaire « Origin of Symmetry »."

Voilà pour la modestie au niveau des chevilles. La sortie est prévue le 6 décembre et la seule question qui nous habite à l’instant présent c’est : qui sera assez fou pour claquer 140 € dans un tel objet ?

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS