Le top 10 des demandes de stars pour leurs concerts

Avant chaque concert, les artistes peuvent faire des demandes spéciales, comme exiger une certaine marque d’alcool, par exemple. On appelle ces listes des « riders ». Pour vous, Jack a listé les dix requêtes les plus dingues des rockstars pour leur petit confort backstage.

1. James Blunt, alcoolique ? On attaque fort avec James Blunt, l’homme le moins rock’n’roll du monde. Pour prouver sa virilité (qu’il laisse au placard quand il enregistre des chansons), il exigeait pour ses loges : 120 bières, 12 bouteilles de cidre, 4 bouteilles de vodka, 3 bouteilles de vin blanc et 2 de champagne. Et avec ceci, mister Blunt ?

2. Mogwai et Star WarsPour les Écossais de Mogwai, au post-rock sulfureux, l’heure était souvent à l’humour. Ce qui explique la demande d’une photo encadrée de la Princesse Leia de Star Wars.

3. Mick Jagger et ses goûts très BritishToujours très classe et raffiné, Mick Jagger avait pour habitude de demander une tourte à la viande, un pot de sauce HP et une table de snooker. Plus British, tu meurs.

4. Marilyn Manson, sans surprise. Outre des bonbons nounours Haribo, Marilyn Manson aurait demandé une « prostituée chauve sans dent » dans son rider… Sans commentaire.

5. Jack White est probablement un peu taré. En ce qui concerne l’ancien chanteur des White Stripes, on vous met la liste là, directement :

« Il s’agit d’une tournée SANS BANANE. On ne veut pas de bananes dans nos salles.
Huit flûtes à champagne, huit verres à vin, huit longs verres. Tous doivent être en verre.
Il doit y avoir 500g de prosciutto et de vieux salami fraichement coupé au couteau et de bonne qualité.
PAS DE LUMIÈRE FLUORESCENTE dans l’espace VIP.
Pas de photo de Jack White à l’intérieur ni à l’extérieur des salles de concert.
Une côte de bœuf, à point, qui doit être cuite ou délivrée juste avant la fin du concert.
Ah, et aussi : du guacamole fait maison, avec la recette précise pour le réaliser correctement. »

6. Un serpent pour Mötley Crüe (sérieusement les gars?). La liste ne serait pas complète sans les terribles Mötley Crüe. Le groupe de hard rock américain exigeait tout ce à quoi ils pouvaient penser. Les plus mémorables ? Un pistolet-mitrailleur, le planning d’une réunion locale des alcooliques anonymes et, très naturellement, un serpent Boa constrictor. Vivant ?

7. Avoir le melon avec les Guns N’ Roses. Et pour Guns N’ Roses, on met quoi ? « Un melon carré. » Ah…

8. Madonna, perfectionniste. Pour la diva de la pop mondiale Madonna, au moins les demandes sont à la hauteur du succès. En premier : remplacer tous les sièges de toilettes et en mettre des nouveaux. À noter qu’il faut aussi remplacer tous les meubles avec son propre mobilier, qu’elle fera bien sûr envoyer par avion. Et puis vingt lignes téléphoniques internationales (pour appeler tous ses amis partout dans le monde) ainsi qu’une rose spéciale de couleurs blanche et rose avec une tige de 15cm. Et des choses plus normales, comme un chef personnel, un acuponcteur et un teinturier….

9. Amy Winehouse impose son style. L’auteur de Back to Black a connu un parcours tragique mais au moins, son rider était clair, net et précis : une bouteille de vodka de marque Absolut, une bouteille de Jack Daniel’s, une sélection de bonnes bières, des sachets de thé PG Tips, de l’eau, du poulet jerk avec du riz et des haricots. Mais aussi une pizza végétarienne, une margherita et des sandwiches (mais non végétariens). Vous en voulez encore ? Des chips Doritos, des noix et des bananes (cf. Jack White), des cigarettes Camel Lights, des sticks à lèvres, des serviettes fraiches et une feuille sur la porte qui indique : « Seuls les grands garçons peuvent entrer. »

10. Les Red Hot Chili Peppers ont changé. Il y avait une époque où le groupe n’en n’avait pas besoin. Mais ces jours-ci, le groupe demande des caleçons. Propres, de préférence.

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS