This is it : les Strokes seront de retour en 2019

Le groupe new-yorkais fera son come-back sur scène lors du Bilbao BBK Live Festival en Espagne. D’autres dates devraient être annoncées dans les prochains mois.

C'est confirmé. Pour ceux qui n’en peuvent plus de voir Julian Casablancas avec The Voidz, son groupe un peu WTF, l’annonce d’un concert des Strokes doit faire du bien. Symbole du renouveau des « groupes rock à guitares » au début des années 2000 (avec les Libertines, The White Stripes, etc.), les cinq New-yorkais seront donc de retour sur scène pour y jouer les morceaux des dernières sorties (« Comedown Machine », « Future Present Past ») tout comme les grands tubes issus des premiers disques (Someday, Last Nite, Reptilia, Take It Or Leave It).

Nouvel album ? D'après un communiqué de presse, cette date s’inscrit dans un retour « global » du groupe en 2019. Est-ce que le mot « global » signifie uniquement des concerts ou aussi un nouvel album ? En 2016, le guitariste Nick Valensi avait fait une déclaration au DIY Magazine qui n’était pas passée inaperçue : « Nous sommes en train de travailler sur un album, lentement, mais sûrement. » On penche plus sur lentement, puisque les Strokes ont tout de même mis trois ans à pondre quatre morceaux pour l’EP « Future Present Past » sorti en 2016. S'ils reviennent pour nous faire un autre « Comedown Machine », pas certain que ça en vaille la peine. 

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS