The Weeknd va revenir en 2018... en comics par Marvel

Ce week-end, c’était le Comic-Con de New York. Un événement incontournable au cours duquel The Weeknd en a profité pour révéler sa collaboration avec Marvel. C'est prévu pour 2018.

Super-héros. The Weeknd ne se contente plus de truster le sommet des hits parades ou de composer des tubes aux côtés de Kendrick Lamar (Sidewalks) ou de Daft Punk (I Feel It Coming). Un an après la sortie de « Starboy », le Canadien tente en effet d’élargir encore un peu plus son influence sur la pop culture aux côtés de Marvel, qui souhaite adapter son dernier album en une série de comics. Une collaboration que The Weeknd avait déjà suggéré via Twitter, mais qui s’inscrit en réalité dans un projet finement pensé par le bonhomme depuis la mise au point du personnage de Starboy. « Il est si drôle, on veut créer un comics sur lui, confiait-il à Pigeons & Planes fin 2016. Il est cool, c’est un personnage génial qui apparaît plusieurs fois dans l’album. On l’a entendu dans les précédents aussi. C’est un personnage déterminé, que nous avons tous au fond de nous. »

Cash boy. Déjà à l’origine de Marvel : The Hip-Hop Covers, un projet revisitant les pochettes de certains classiques du rap US, le géant de la bande dessinée entend ainsi surfer sur la popularité du Canadien et de son troisième album (certifié double disque de platine aux États-Unis). Avec succès ? Réponse en 2018 avec la sortie du premier volume de la série.

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS