The Internet annonce la sortie de deux albums d'ici l'été

Syd et ses compères ont décidé de marquer le printemps de leur empreinte. On sera là pour les écouter.

Haut débit. Dans une époque où le rythme des sorties ne cesse de s'accentuer, où il faut constamment truster l'actualité pour espérer exister, The Internet a visiblement choisi de jouer le jeu. Pas par opportunisme, mais simplement parce que le collectif américain a décidé d’avancer à son rythme, des idées plein la tête. Et l'envie de les assouvir.

Depuis 2015, deux albums ont ainsi vu le jour sous la bannière The Internet, tandis que Syd a balancé son premier album solo, que Patrick Paige II a regroupé ses travaux personnels dans « Letters of Irrelevance » et que Steve Lacy, en plus de ses petites expériences personnelles, a produit des morceaux pour à peu près tout le monde (Denzel Curry, Kendrick Lamar, GoldLink, J. Cole...)

Coup double. Visiblement pas rassasiés, les Californiens ont annoncé hier sur Twitter la sortie imminente de deux nouveaux albums, « un ce mois-ci, un le mois prochain », sans préciser toutefois s'il s'agissait d'œuvres collectives ou de nouvelles escapades en solitaire ; le fait que Steve Lacy vienne de balancer un nouveau single (N Side), le premier depuis la sortie de « Steve Lacy’s Demo » en 2017, constitue déjà une piste...

On espère simplement que ces nouvelles productions permettront enfin à The Internet de passer un cap, de confirmer les espoirs placés en eux par à peu près tout le monde (y compris Gorillaz, dont ils ont assuré les premières parties l'année dernière) et d'investir les mêmes sphères que d'autres prodiges de leur génération (Jorja Smith, Janelle Monáe, Rosalía ou Kali Uchis).

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS