Tarantino a enfin droit à sa comédie musicale

Ça se passera du 12 au 15 juillet à Los Angeles, 24 ans après « Pulp Fiction » et avant "Once Upon a Time in Hollywood", son nouveau film avec Brad Pitt et Di Caprio prévu pour 2019

Le plus mélomane des cinéastes. Pas besoin d’être abonné aux Cahiers du cinéma pour savoir que Quentin, Tarantino de son petit nom, a plus fait pour la musique ces trente dernières années que bon nombre de ses copains réalisateurs. De Reservoir Dogs à Kill Bill, de Pulp Fiction à Django Unchained, le rythme tient une place si importante qu’il était impensable que personne n’y ait pensé avant : combiner extraits de films mythiques et morceaux cultes des bandes originales pour produire un spectacle à regarder et écouter comme une rétrospective en accéléré. Cette fois, c’est bon : la série des comédies musicales For The Record, conçues par Shane Scheel et Anderson Davis, va s’occuper du cas Tarantino, ce sera au Wallis Annenberg Center for the Performing Arts de Beverly Hills, en juillet.

Evan Rachel Wood au casting. Pour donner vie à ce cabaret complètement flingué, les patrons de For The Record, spécialisés dans les hommages cinématographiques via des comédies musicales, se sont donné les moyens, puisque c’est Evan Rachel Wood, star de The Westworld, qui incarnera un personnage à mi-chemin entre la Uma Thurman de Kill Bill et Pulp Fiction. C’est tout ? Non : Reeve Carney (from la série Penny Dreadful) jouera le rôle d'un personnage inspiré par le Vincent Vega de Travolta. Ça promet. Forcément, comme il n’y a que six représentations prévues, c’est déjà complet. Espérons une exportation de ce cabaret de l’autre côté de l’Atlantique. Ce sera toujours mieux qu’un reboot de Notre dame de Paris.

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS