Taper "Avril Lavigne" sur Google est plus dangereux que vous ne le croyez

Selon l'enquête d'une agence de cybersécurité, Avril Lavigne est la célébrité la plus dangereuse du web. Le simple fait de taper son nom dans la barre de recherche pourrait introduire des virus sur votre ordinateur. Pourquoi ? Comment ? On explique.

Internet exploratrice. Avril Lavigne est décidément un cas particulier au sein de la pop culture. Qu’elle parodie avec mauvais goût les codes de la pop asiatique dans le clip d’Hello Kitty, qu’elle propose à ses fans brésiliens de se faire photographier à ses côtés pour 300 euros (sans avoir le droit de la toucher, il ne faut pas déconner non plus) ou qu’elle déchaine les complotistes sur un possible décès, la Canadienne occupe à intervalles plus ou moins réguliers l’actualité du web.

Plus badass que Bruno Mars. Visiblement, ce n’est pas prêt de s’arrêter, à en croire la liste annuelle dressée par l’agence de cybersécurité McAfee qui « révèle quelle célébrité génère la recherche en ligne la plus risquée pour les fans, en termes de malwares ». Traduction : « googler » l’ex-chanteuse préférée des ado prépubères et autres skater boys peut se révéler fatal pour votre ordinateur. Bien plus en tout cas que de rechercher Bruno Mars, Carly Rae Jepsen ou Zayn Malik.

Hauts risques. La compagnie américaine avance même des chiffres histoire d’appuyer son enquête : en tapant « Avril Lavigne » dans sa barre de recherche, l’internaute a ainsi 14,5% de chances de se retrouver sur des sites malveillants, pornographiques ou tout simplement de contracter un virus informatique. Un risque qui grimpe jusqu’à 22% si l’on ajoute la mention « free mp3 » à côté du nom de la chanteuse. En revanche, aucune étude ne permet encore de dire le pourcentage de dégâts causés auprès de la jeunesse emo des années 2000 par Don’t Tell Me ou Complicated.

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS