Tame Impala, Strokes, Kendrick Lamar : les 10 albums qu'on attend de pied ferme en 2020

Certains sont déjà confirmés tandis que d’autres ne sont encore que des rumeurs, mais avec ce que 2020 nous prépare, on peut envisager la nouvelle décennie tranquillement.

Tame Impala - « The Slow Rush » - 14 février 

Pour la Saint-Valentin, Kevin Parker vous donne une idée de cadeau : son nouvel album. Tame Impala, devenu le groupe rock (alternatif) du moment, sortira le 14 février « The Slow Rush », un quatrième album très attendu puisque le précédent a divisé les fans qui accusent Kevin d’avoir troqué le psychédélisme des débuts pour des compostions moins rock. Celui qui s'est ensuite acoquiné avec les stars de l’industrie (Rihanna, Lady Gaga ou encore Travis Scott) a déjà trois morceaux sur 12 en écoute : Borderline, It Might Be Time et Posthumous Forgiveness

Strokes - TBA

Pour les Amériains, la rumeur ne fait que gonfler : le site Has It Leaked? en parle, les Strokes ont dévoilé une nouvelle composition The Adults Are Talking en live et récemment, Julian Casablancas a repris cette même chanson dans une vidéo pour son autre projet The Voidz. Et puis il y aussi l’annonce de Nick Valensi, le guitariste, qui a avoué que le nouvel album était terminé. Ça s’annonce bien quand même, non ?

Kendrick Lamar - TBA

Son nom est à l’affiche du prochain festival néerlandais WOO HAH! et c’est toujours un bon moyen d’anticiper la sortie d’un nouveau disque (qui dit tournée dit souvent nouvel album). Le rappeur de Compton a tout défoncé avec « DAMN », sur lequel  on retrouve des collaborations avec  U2, Rihanna, James Blake, Steve Lacy et des producteurs de la trempe de Terrace Martin et Mike Will Made It. Fatalement, celui qui a remporté pour son quatrième album le prestigieux prix Pulitzer (le premier artiste hip-hop à le recevoir), est très très attendu. 

Lana Del Rey -  « White Hot Forever » - TBA

Dès la sortie de l’un des disques de l’année, « Norman Fucking Rockwell », la princesse américaine avait annoncé la suite dans une interview accordée au Times : « White Hot Forever », qui devrait sortir en 2020. Visiblement en pleine ébullition créative, Lana compte surfer sur le succès de cet album pour revenir à la charge l’année prochaine, tout en passant par l'AccorHotels Arena de Paris le 23 février. 

Daft Punk - TBA

La rumeur du retour du duo français en studio a été alimentée, une fois de plus, par le site Has It Leaked?. Si ces informations sont avérées, il pourrait alors s’agir du cinquième album studio du groupe, sept ans après « Random Acess Memories », considéré comme le meilleur disque de la décennie. Mais pour le moment, rien n’a fuité. Et comme les deux sont connus pour être discrets, n’attendez pas une interview de leur part pour annoncer un nouvel album. On attend le teaser diffusé depuis l'espace, au minimum.

The Weeknd - « Chapter 6 » - TBA

Après l’EP « My Dear Melancholy » l’année dernière, le chanteur canadien a annoncé son grand retour avec deux singles : Heartless et Blinding Lights. En toute logique, ces deux morceaux devraient être suivis par l’annonce d’un nouvel album, apparemment intitulé « Chapter 6 ». « Certains chapitres sont plus petits que d'autres. Pas celui à venir... », a écrit le Canadien sur Twitter. 

Phoenix - TBA

Avec une photo postée sur Instagram dans le plus grand des calmes, Phoenix a annoncé son retour en studio à Paris (à Motorbass, celui créé par Philippe Zdar). Un septième album est donc sur le feu, et pourrait sortir en 2020, soit trois ans après « Ti Amo ». Les Français ont récemment sorti Liberté, égalité, Phoenix !, un très beau livre bilan sur l’histoire du groupe. Mais une chose est sûre : l’aventure n’est pas encore terminée.

Childish Gambino - TBA

Avec This Is America, Gambino a pris une autre envergure. Le morceau dénonçant les tueries américaines, le règne des armes à feu et, implicitement, l’attitude de Trump face aux minorités, a été élu chanson de l’année lors des Grammys. Mais malgré le succès, Donald Glover n’était pas sûr de vouloir continuer l’aventure Childish Gambino, laissant planer le doute sur l’avenir du rappeur. Visiblement, il aurait changé d'avis...

Frank Ocean - TBA

Le prochain album du rappeur devrait bientôt débarquer et, surprise : il serait influencé par l’électro française. C’est en tout cas ce qu’il a révélé lors d’une interview au magazine W plus tôt dans l’année :  « Je me suis intéressé aux clubs et à la vie nocturne pour la musique et les chansons. Et donc ce que je fais en ce moment a beaucoup à voir avec ces scènes : Détroit, Chicago, la techno, la house, l’électro française… » Mais aucune date officielle n’a été annoncée. 

Run The Jewels - « RTJ4 » - TBA

En début d’année 2020, le nouvel album des Américains, décrit comme « hard as fuck », devrait sortir dans les bacs. Selon El-P et Killer Mike, le disque devrait compter environ 11 morceaux et durer moins de 40 minutes. Il faudra se contenter de ça en attendant un premier single.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS