Tame Impala de retour… avec Travis Scott

« Par où t’es rentré, on t’a pas vu sortir », ça pourrait être le nom d’un film avec Kevin Parker, tant l’Australien semble être actuellement partout. Dernière rumeur en date : une collab’ avec Travis Scott.

Partout et nulle part. Officiellement, Kevin Parker est au repos depuis la sortie de « Currents » en 2015. Ça, c’est pour les livres. Concrètement, le rockeur psyché n’a jamais autant turbiné : tour à tour producteur pour les autres (Moodoid, Pond ou Koid Child, un groupe hip-hop australien), compositeur pour Lady Gaga, remixeur pour Mick Jagger ou encore partenaire de jeu avec Mick Ronson et SZA, Parker semble bien décidé à définitivement sortir du ghetto indie des débuts. Et la prochaine cible s’appelle Travis Scott.

https://twitter.com/RodeoTheAlbum/status/920288702168993792?ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=http%3A%2F%2Fwww.konbini.com%2Ffr%2Fentertainment-2%2Ftravis-scott-tame-impala-kevin-parker-studio%2F

« Vu sur Instagram ! » L’info est venue, comme une fois sur deux, d’Instagram. Où le producteur Frank Dukes a commencé par poster une photo de Parker aux côtés de Scott, en pleine session d’enregistrement, avant de se raviser en la retirant du réseau (effet bonus pour le buzz). Inutile d’avoir un bac +10 en rappologie pour comprendre que le leader de Tame Impala serait venu prêter main forte à La Flame pour terminer « Astroworld », qui devrait être le successeur de « Birds in the Trap Sing McKnight » (2016).

https://www.instagram.com/p/BZ4UcIcFrep/?taken-by=travisscott

Faites-vous une patience. Le producteur de l’écurie GOOD music (le label de Kanye) a annoncé la sortie de « Astroworld », dédié à sa ville d’origine (Houston), pour 2017. Au regard de l’agenda, va falloir se magner un peu pour respecter les délais ; d’autant plus que Travis a également annoncé avoir mis en boite 20 autres morceaux avec Quavo de Migos pour un album commun.

Franchement, il est loin le temps où les rappeurs se faisaient traiter de grosses larves fainéantes. Au rayon stakhanovisme, Scott se pose là. En trois ans, il a sorti : trois albums (en comptant « Astroworld »), trois mixtapes et, rien que pour 2017, dix featurings dont un avec Lil Uzi Vert et Quavo pour Fast & Furious 8. Peut-être est-ce cette suractivité qui a plu à Parker, pas vraiment connu non plus comme un pro du tournage de pouces. Affaire à suivre d’ici quelques semaines. Et évidemment, c’est toujours mieux que de savoir que Travis Scott délaisserait sa compagne enceinte, la très (trop) célèbre Kylie Jenner.

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS