Sven Marquardt, le physio du Berghain, recalé à la Concrete

Si cette histoire est vraie, c’est un peu l’arroseur arrosé…

Vous êtes sur la liste ? Lieu de perdition absolu pour tous les touristes amateurs de débauche et de BPM, le Berghain de Berlin n’en reste pas moins célèbre pour son portier tatoué à la gueule de taulier. Sven Marquardt, 56 ans, est réputé intraitable dans la sélection des clients à l’entrée ; ce qui lui vaut depuis des années la haine d’une grande partie du public nocturne, un peu partout en Europe. Une fois n’est pas coutume, l’inverse s’est produit à Paris, puisque l’ami Sven a été recalé à l’entrée de la Concrete, pour une raison aussi drôle qu’hallucinante.

Armistice et clubbing. Le week-end dernier, alors que la France commémorait les 100 ans de la fin de la Première Guerre mondiale, le portier de la Concrete, Valery B, aurait tout simplement décidé d’honorer la mémoire de ses ancêtres, morts sur le champ de bataille. Conclusion : interdiction de laisser entrer les Allemands pendant tout le « samedimanche ». Nos confrères de Ravelations avancent la théorie selon laquelle ce refus aurait également été motivé par le recalage de Laurent Garnier au Berghain en août dernier. Comme quoi, entre les Français et les Allemands, la guerre est en fait loin d’être terminée.

Mais Sven gagne quand même une partie. Bien remonté contre ce refoulage, l’ami Sven Marquardt serait dans la foulée rentré directement à Berlin (sans payer sa note d’hôtel) où il a au moins pu savourer une victoire, puisque le jeu de cartes Bergnein, pastiche du célèbre club où personne ne rentre à cause de lui, vient lui-même d’être interdit par un tribunal de Göteborg. Motif invoqué : l’un des personnages fictifs ressemblait vraiment trop à Sven qui, en tant que photographe, n’avait nullement donné son accord pour cette exploitation. Il repart donc avec un chèque de 15 000 €… De quoi peut-être s’offrir une opération pour effacer tous ces moches tatouages sur son visage ?

 

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS