Surprise : The Prodigy annonce son retour en studio (et sans Keith Flint)

Un choix étonnant, cinq mois seulement après le décès de son leader.

En musique, tout est permis. « Le monde de la musique est un milieu de requin. » Cette phrase, c’est celle, typique, que pourrait balancer lors d’un repas de famille votre oncle beauf, persuadé de tout savoir sur le sujet après avoir lu deux livres de Philippe Manœuvre. Force est pourtant de constater que l’on ne peut pas tout le temps lui donner tort. Surtout quand on voit les mecs de Prodigy retourner en studio, cinq mois à peine après le suicide de Keith Flint...

Sans surprise. Les Anglais ne sont malheureusement pas les seuls : entre les Cranberries publiant « In The End » sans Dolorès O’Brien, décédée en 2018, et des mecs comme Peter Hook capables de tourner partout dans le monde en revisitant les tubes de Joy Division malgré un gros froid avec les anciens membres du groupe, les exemples sont nombreux. Mais qu’importe. Peut-être doit-on y croire. Peut-être qu’il faut se fier à ce message posté sur Facebook accompagné d’une photo de Liam Howlett derrière les machines : « De retour en studio en train de composer. Les nouvelles mélodies de Prodigy vont tout ruiner. Booom. »

Après tout, les deux derniers albums de Prodigy, « The Day Is My Enemy » et « No Tourist », sortis en 2015 et 2018, étaient de relatives bonnes surprises, rappelant à tous que le trio britannique pouvait encore avoir une carte à jouer au sein de la culture dance mondiale.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS