Björk est bientôt de retour

La nouvelle est tombée il y a quelques heures : la diva de Reykjavik annonce un nouvel album pour « très bientôt ». Son dixième en 40 ans de carrière.

Teasing. On connaît plus la chanteuse pour ses frasques que pour son talent de la communication bien menée. Son précédent album, « Vulnicura », avait par exemple été sorti dans la précipitation au début 2015 après avoir leaké sur le net. Écrit suite à sa rupture avec l’artiste Matthew Barney, le disque lui avait causé chamboulement sur chamboulement jusqu’à la faire annuler une date au festival de la Route du Rock, au dernier moment. Elle avait été remplacée par Foals, pour la petite histoire.

Björk star. C’est donc tout en sobriété qu’on retrouve notre Björk Guðmundsdóttir. Pas de scandale, pas d’esclandre, pas de vidéo 360°, pas de Michel Gondry – juste un simple tweet pour prévenir de l’arrivée imminente de son dixième album. S’il sort avant la fin de l’année, il marquera pile les 40 années de carrière de la chanteuse qui enregistra son premier album (« Björk ») à 12 ans en 1977. De l’enfant star à la rock star : Björk to be wild.

Son dernier clip, « notget » est paru en juin dernier.

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS