"Sur un malentendu ça peut marcher" : la B.O. des Bronzés ressort en vinyle

Le label Panthéon célèbre les 40 ans du film culte avec un maxi 45 tours en édition limitée de 2000 exemplaires. Mise en vente le 31 janvier.

Tu m'aides pas là ? Non pas là. Il y a bien une raison pour laquelle on se souvient encore, 40 ans après, des scènes et phrases mythiques de ce film. Les histoires d’une bande d’amis au ski à Val d’Isère sont devenues cultes, et certaines chansons sont désormais indissociables du long-métrage.

Parmi elles, on retrouve forcément le générique, Just Because of You (Come On my Love), composé par Pierre Bachelet et interprété par Jean-Denis Perez, alias Dan Perlman. Il y a aussi Quand te reverrai-je, pays merveilleux ? chanté par Jean-Claude Dusse (Michel Blanc) seul sur un télésiège à l’arrêt dans la froide nuit d’hiver. La version vinyle comportera aussi une reprise de cette chanson par Caroline Loeb, la chanteuse de C’est la ouate. 

Conclure l'affaire. Bref, c’est un 45 tours à avoir dans sa collection pour se remémorer le film et ses meilleurs passages. Mais le vinyle sortira en édition très limitée de 2000 exemplaires. Un disque collector tout blanc, comme la neige (trop molle). Si vous voulez un conseil, oubliez que vous n’avez aucune chance. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher. 

Dernière info : Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte et Marie-Anne Chazel seront le 11 janvier à Val d’Isère pour fredonner les chansons de leurs aventures alpestres et signer des autographes. 

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS