Sumirock : 82 ans, mamie et... DJ.

À 82 ans, la japonaise Sumiko Iwamuro mène une double vie : gérante d’un restaurant de raviolis, elle devient Sumirock le soir et enfile sa tenue de DJ pour enchainer les sets. Cette fois, c'est sûr, on tient la mamie la plus WTF du Japon.

Dans son clip J’essaye, j’essaye, Orelsan avait déjà dépoussiéré sa mère-grand et on avait trouvé ça touchant. Au Japon, pays réputé pour ses contrastes, ils sont allés bien plus loin en mettant mamie derrière les platines. Et ça c’est trop cool. Sumiko Iwamuro s’est prise de passion pour la table de mixage à 70 ans, après avoir perdu son mari. Un an dans une école de DJ professionnelle et boum, la voilà cuisto le jour et disc-jockey la nuit.

Ce qui n’est pas sans rappeler Flashdance. Devenue aujourd’hui une véritable légende dans le milieu du DJing nippon, c’est en sélectionnant des titres pour l’anniversaire de son fils que cette grand-mère pas comme les autres est tombée dedans. « Fondamentalement, c’est de la musique techno, mais faire juste ça serait ennuyeux », explique-t-elle lors d’une interview pour Al Jezeera America. « Je rajoute du jazz, de la musique française et un peu de musique classique. » Plus « in », tu meures (ce qu’on ne lui souhaite naturellement pas).

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS