Les Strokes enregistreraient un nouvel album avec Rick Rubin

Attendu de longue date, le nouvel album des New-Yorkais pourrait finalement voir le jour avec un invité surprise aux manettes : Mr Rick Rubin. A moins que...

Merci papa. Un an après l’EP « Future Present Past », tout le monde se doutait déjà un peu que The Strokes n’allait pas en rester là. Ce dont on se doutait moins, c’est que les nouvelles viendraient par Albert Hammond Sr., père – comme on s’en doute – du guitariste Albert Hammond Jr.

A 73 ans, celui qui a également connu son heure de gloire en tant que musicien semble s’être reconverti en attaché de presse du groupe, puisqu’il vient de confier que son fils et ses copains mettaient actuellement en boîte le successeur de « Comedown Machine ». Et Albert Hammond Jr n’en reste pas là, puisqu’il a affirmé lors d’une interview à The West Australian que le sixième album du groupe serait produit par Rick Rubin.

On l’appelle le Sauveur. A la lecture de cette info, les connaisseurs devraient logiquement sauter au plafond. Rick Rubin, légendaire producteur américain, est l’homme derrière le succès des « Blood Sugar Sex Magik » et « Californication » des Red Hot,  mais aussi des « Ballbreaker » d’AC/DC, « Licensed to Ill » des Beastie Boys et de pas mal de disques de Linkin Park ; et c’est accessoirement l’artisan du come back de Johnny Cash sur ses « American Recordings ». Pas la moitié d’un génie donc, et qui devrait si l’on se fie à papa Hammond tenter de fédérer un groupe fissuré par les égos surdimensionnés. Bon courage Rick !

Pétard mouillé. Car comme toujours avec le groupe, c’est plus compliqué que prévu. Sur Twitter, Albert Hammond Jr vient tout juste de démentir en précisant que le groupe était loin d’être en studio, que la rencontre avec Rick Rubin était simplement l’occasion d’échanger quelques idées, et qu’un nouvel album pourrait bien prendre plusieurs années. Affaire à suivre donc, pour voir qui du père ou du fils aura finalement raison.

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS