Pour 80 €, offrez-vous un platine vinyle à construire vous-même

Une jeune startup américaine a eu une idée géniale : permettre à quiconque de monter en vingt minutes sa propre platine portable, munie de toutes les fonctionnalités indispensables. On aime, on partage.

N’importe quel adepte du vinyle le confessera volontiers : avoir sa propre platine, c’est bien, pouvoir écouter ses LP n’importe où, c’est mieux. Les jeunes entrepreneurs de la Spinbox Team l’ont parfaitement compris et ont choisi de remédier à ce problème avec une platine à la fois esthétique, transportable et montée en kit.

Le projet cartonne sur Kickstarter actuellement (211 000 dollars récoltés sur 30 000 souhaités) et promet à quiconque de pouvoir monter son propre tourne-disque en moins de temps qu’une face A. Le tout, grâce à un design finement pensé : au sein de la Spinbox, pas plus grande qu’une feuille A4 et donc aisément transportable, on trouve en effet un port USB, deux haut-parleurs, un ampli et même un tournevis pour solidifier le tout.

De quoi rassurer les mélomanes quant à la qualité du produit proposé, mais aussi les DJ expérimentés qui n’ont d’ailleurs pas hésité à saluer le projet  la Spinbox a notamment attiré l’attention des championnats du monde DMC et des gagnants de la Red Bull Thre3style. Ce qui n’a rien d’un hasard lorsqu’on sait que la Spinbox a été imaginée par un DJ et que ses créateurs bossent dessus depuis 2015 afin de la rendre la plus fonctionnelle possible. La moins chère également : après tout, 99 dollars pour pouvoir frimer avec ses différents vinyles (33, 45 et 78 tours) en toutes circonstances, ça sent la bonne affaire à plein nez.

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS