Space : Jeff Mills va animer un podcast pour la NASA

Au programme de la série de six épisodes : des théories sur l’espace et de la musique cosmique.

On air. Ceux qui connaissent bien la discographie du Parrain de la techno de Detroit ne seront pas surpris ; Jeff Mills a toujours été attiré par les étoiles. En attestent les noms de ses quatre derniers albums (« Proxima Centauri », « Free Fall Galaxy », « A Trip to the moon » et « Planets »), qui tous semblent affirmer que pour Mills, la vérité du beat est ailleurs. Sauf que cette fois, Jeff semble aller encore plus loin, plus haut, avec un radio show nommé The Outer Limits, diffusé à compter de ce mercredi sur la webradio anglaise NTS, en partenariat avec la NASA.

Dans le Mills. Le programme visera à – très sérieusement – explorer les liens entre l’espace-temps et la musique au sens large, qu’il s’agisse de classique, d’électronique ou de jazz, et des experts scientifiques s’entretiendront avec le fondateur d’Underground Resistance qui, pour l’occasion, diffusera des musiques originales spécialement conçues pour le show.

Big Bang theory. Le premier épisode, dédié aux trous noirs et aux ondes gravitationnelles, devrait peut-être permettre aux nouvelles générations de revivre les frissons des grandes heures de la radio, dans les années 50, quand une simple voix pouvait vous téléporter dans un autre monde. On ne sait pas encore si Mills nous gratifiera d’un salut vulcain, mais il est clair que pour dresser des voyages cosmiques entre science et musique électronique, Mill était clairement l’homme de la situation.

Rendez-vous le mercredi 17 janvier à 15H00 pour la première émission annoncée comme bimestrielle. Le prochain épisode sera consacré, le 14 mars, à la mission Apollo 18. Tout un programme.

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS