La soul électronique de Roche Musique compilée pour ses 5 ans

Plus qu’un simple label, Roche Musique, c’est surtout la maison mère de Crayon, FKJ ou Darius, soit le renouveau de l’électro à la française. C’est aussi une esthétique, chill et groovy, parfaitement représentée sur une nouvelle compilation, «.WAVE II ».

Tout un univers. Roche Musique a beau être l’un des labels les plus intéressants du paysage électronique français, il souffre encore d’un manque de visibilité. Ce qui n’empêche pas la structure parisienne, nommée ainsi d’après un titre de Sébastien Tellier, de continuer de voir grand et de fêter son cinquième anniversaire avec la sortie d’une compilation, « .WAVE II », qui réunit les têtes d’affiche du label (Crayon, FKJ, Darius ou encore Cézaire, l’alias de Jean Janin, le fondateur de Roche Musique) et quelques invités inédits.

Affaire de famille. Derrière cette compilation, l’ambition se veut bien évidemment plus grande : « Le label poursuit son développement en France et à l’international, pas à pas, avec toujours la même exigence de qualité, précise Thibault Dury, label manager. La famille s’agrandit de nouveaux artistes, et les piliers du label continuent de s’épanouir à travers leur musique. C’est la chose dont on est le plus fier lorsqu’on jette un œil en arrière, d’avoir réussi à accompagner ces artistes talentueux depuis plusieurs années et continuer d’en découvrir aujourd’hui. Tout ça en indépendant, autour d’une équipe forte et ambitieuse. »

Gravé dans la roche. À l’image de Pain Surprises et de Microqlima, Roche Musique participe en effet depuis quelques années à l’émergence de producteurs électro atypiques qui privilégient le groove au dancefloor, un son chill à des rythmes frénétiques, quelque chose que les créateurs ont certainement hérités de Cassius ou de Roulé, le label de Thomas Bangalter.

À l’écoute de « .WAVE II », il n’y a d’ailleurs aucun doute à avoir : éclectique et fine, gorgée de funk, de hip-hop et d’electronica, parfaitement représentative de l’ouverture d’esprit et de l’évolution esthétique du label, cette deuxième compilation fait de Roche Musique, aujourd’hui en France, l’une des plus passionnantes plaques tournantes de créativité affranchie de tout dogme.

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS