Bill Murray devient chanteur de musique classique

Producteur, comédien, star du web et bien sûr acteur, Bill Murray a décidé qu’il en avait marre d’être tout ça. À partir du 20 juillet, lors du festival Napa Valley en Californie, l’ex Ghostbusters fera ses premiers pas sur scène en tant que chanteur classique, mais pas que…

À 66 ans, celui qui est l’un des plus célèbres « mèmes » sur le web, mais aussi barman à ses heures perdues, a décidé de faire un virage inattendu pour se lancer dans l’univers de la musique classique. C’est lors d’un vol en 2013 entre Berlin et New York que Murray tombe par hasard sur le célèbre violoncelliste allemand, Jan Vogler. De cette rencontre naîtra Bill Murray, Jan Vogler & Friends, une bande de musiciens classiques qui débuteront ensemble une tournée intitulée « New Worlds », en représentation dès juillet aux États-Unis.

Si Bill ne joue pas d’instrument, il fera entendre sa voix en chantant du George Gershwin, Stephen Foster, des chansons tirées de West Side Story et en lisant d’autres classiques américains, tels que Walt Whitman et Ernest Hemingway. Le tout sur un fond sonore emprunté à Schubert, Bach et Piazzolla. Hey, après tout, pourquoi pas ?

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS