Sortir régulièrement en concert rendrait plus heureux

C’est une étude australienne qui le prouve.

La preuve par 1000. Si vous vous êtes déjà demandé pourquoi les gens qui regardent un concert de Britney Spears sur un écran d’iPhone faisaient la tronche, ce n’est peut-être pas qu’une question de mauvais goût. C’est en tout cas ce que croient des chercheurs australiens qui, après avoir sondé 1000 personnes par téléphone, en sont arrivés à la conclusion que les habitués des concerts semblaient globalement plus satisfaits de leurs vies que ceux qui restent tous les soirs à la maison.

Communion vs repli sur soi. Le résultat est évidemment à prendre avec des pincettes, mais l’étude tend à avancer que le « bien-être subjectif » serait augmenté grâce au caractère social de la musique, ainsi qu’au fait qu’un groupe de personnes puisse interagir, dans un même lieu, autour d’un objectif commun. Le résultat n’aurait donc rien à voir avec le type de musique que les mélomanes écoutent, mais avec l’envie de partager un moment ensemble.

Plus d’interactions, plus de bonheur, c’est en gros la conclusion du sondage. L’étude ne précise pas si cela marche aussi avec les DJ set et les concerts de Doc Gynéco mais au moins, si vous cherchiez encore un prétexte pour justifier vos nombreuses sorties hebdomadaires, maintenant vous disposez d’un mot du médecin.

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS