Sortez les billets : le Disquaire Day revient en avril !

Prévu le 22 avril prochain, le Record Store Day vient de dévoiler ses références pour sa septième édition, et, comme souvent, celles-ci promettent les plus vertigineux découverts bancaires.

Si l’on met de côté ses velléités de plus en plus commerciales, le Record Store Day reste un évènement important pour tout mélomane avide d’objets sonores atypiques. Et l’évidence s’impose à nouveau en 2017 : pour sa 7ème édition, la version française du mythique Disquaire Day réserve une nouvelle fois son lot impressionnant de surprises. Soit environ 300 références disponibles chez les 260 disquaires indépendants participant à l’évènement.

En France : Bowie, Santana, les Smiths… Parmi les sorties, on note bien sûr une grosse fournée d’inédits et des disques rares, venus de France ou d’ailleurs, mais en particulier tout un tas d’albums à même de satisfaire les collectionneurs assoiffés d’exclusivité. Il y a bien entendu des choix assez discutables (la réédition du premier album d’Aqua, sans doute encouragée par le succès de « My World » de Jul, et son sample de Baby Girl), mais il y a aussi toutes ces sorties qui paraissent immédiatement indispensables : des singles de Bowie en 45 tours, l’album éponyme de Moondog sorti en 1969, une K7 démo de Paul McCartney, le live de Santana à Woodstock, un maxi inédit des Smiths ou encore un double LP de Northern Soul. 

(C) phonographecorp.com


… et « Space Jam » et Biggie aux States.
En comparaison, les Américains n’ont bien sûr pas à rougir. Entre un triple LP de David Bowie et la réédition de sept singles eighties de Prince, entre la publication de « Born Again » de Biggie (indisponible en magasin depuis le début des années 2000) et la réédition de la BO de « Space Jam » (jusqu’ici hors de prix sur Discogs), les États-Unis honorent eux aussi d’une belle manière cette fête annuelle. Et continuent ainsi de célébrer la fameuse résurrection du vinyle.

Plus d’infos sur le site officiel

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS